Découvrez le programme de l’édition du 24 Avril 2019.

8h45 – 9h10 : Accueil des participants / Petit déjeuner

L’accueil des participants se fera de 8h45 à 9h10 à l’espace de conférence « Vue Seine » Quai Ferdinand de Lesseps 76000 ROUEN. Un petit déjeuner vous sera offert. Ce petit déjeuner est sponsorisé par le CESI Rouen.

9h10 – 9h40: Les bonnes pratiques du marketing d’influence

Samir Sirat, chargé de communication et e-marketing chez Rouen Normandie tourisme et congrès présentera cette conférence.

Au moment où le terme « influenceur » est presque devenu un « gros mot », les marques doivent faire face à ce nouvel acteur aux codes si différents. Découvrez comment travailler le marketing d’influence de votre entreprise et collaborer au mieux avec ces nouveaux ambassadeurs.

9h40-10h10: Faîtes de votre site internet votre meilleur commercial avec l’Inbound Marketing.

Ludovic SALENNE, CEO et Sébastien VITU, Business Developer chez SLNWeb présenteront cette conférence.

L’acheteur moderne est toujours plus connecté et autonome dans sa réflexion d’achat. Il préfère parler à Google plutôt qu’à un commercial. Menace ou opportunité ? Clairement opportunité, mais pour en profiter, il est essentiel de moderniser votre stratégie marketing et commerciale. Comment ? En suivant les 4 étapes de l’Inbound Marketing !

10h10-10h40: Comment faire de vos salons une machine à lead ? Comment booster les ventes lors des salons professionnels ?

Nicolas Gendrot, CEO de la société Kayo présentera cette conférence.

De tous temps, les Hommes se rencontrent pour organiser et favoriser les échanges commerciaux. Inspiré par l’Exposition Universelle de 1900, les salons professionnels se sont considérablement structurés offrant des opportunités business inédites.

Les salons professionnels sont un moment unique dans la vie d’entreprise : on y retrouve au même moment, au même endroit tout ce qui fait la vie de son entreprise : prospects, clients, concurrents, talents. Formidable outil pour développer son entreprise à l’export, l’usage par les entreprises de cet outil n’a pourtant pas beaucoup évolué ces dernières années.

En pleine mutation digitale, les entreprises doivent en profiter pour redéfinir la stratégie de leurs salons professionnels et l’intégrer pleinement dans leur plan marketing global. C’est la clé pour optimiser son ROI événementiel mais aussi poursuivre sa volonté d’identification et de fidélisation de ses clients.

Peut-on encore imaginer déployer ses commerciaux lors d’un salon professionnel et se satisfaire du nombre de cartes de visite distribuées ou d’un simple ressenti ? A l’heure du Big Data, les salons professionnels ont davantage à offrir à l’entreprise pour développer son Chiffres d’Affaires. Pourtant de nombreuses entreprises perdent encore une grande quantité des données après l’événement, ne les intègrent pas dans leur CRM ou ne relancent pas leurs prospects à l’issue de l’événement.

De nombreuses solutions permettent de redéfinir sa stratégie des salons professionnels, de booster sa performance en s’appuyant sur des outils propulsant les entreprises dans une nouvelle ère où les salons professionnels deviennent un investissement rentable, mesurable et même prédictible.

10h40-11h10: Pause rafraîchissement

Sponsorisé par le CESI Rouen.

11h10-11h40: L’inbound marketing au service des ventes, exemple d’une stratégie B2B.

Renaud de Lacotte, cofondateur et directeur commercial et Adeline Lemercier, responsable marketing chez Plezi présenteront cette conférence.

L’efficacité d’une stratégie d’inbound marketing passe par une collaboration étroite entre les services marketing et commercial. Dans cette conférence, Renaud de Lacotte cofondateur et directeur commercial de Plezi et Adeline Lemercier responsable marketing chez Plezi partageront leur retour d’expérience sur la dernière campagne d’inbound mis en place et comment ils ont optimisé les résultats en alignant les ventes et le marketing.

11h40-12h10: Les vrais Héros de votre succès : Vos collaborateurs.

Baptiste Dubuc, Co-fondateur et CEO de Heptaward présentera cette conférence.

CRM, Outils marketing, résultats commerciaux, vos reportings sont-ils exploités à 100% ? Comment animez-vous vos équipes ? Booster vos performances avec vos succès, qu’ils soient commerciaux, marketing ou autre, mettez en avant votre activité au bénéfice de l’engagement, la motivation et la reconnaissance de vos collaborateurs.

12h20-13h00: Repas / Networking

Pour clôturer cet événement, un repas sera offert  aux participants permettant de networker et d’échanger avec les experts présents. Ce repas est sponsorisé par le CESI Rouen.